Le Moyen Âge

jeux de rôle sur la vie du Moyen âge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
¤admin en chef!¤ Reine de France
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: L'histoire   Jeu 18 Mai à 14:53

L’histoire :
L’histoire ce passe à l’époque du Moyen Âge. Pour vous situer entre les années 476 à 1492. Je ne suis pas callée en histoire donc vous comprendrez que le forum ne sera pas une source historique. Pour que le forum fonctionne, je dois aussi modifier certaine chose de l’histoire. Les rois et les reines seront inventés. Il en reste tout de même que ceci est un forum sur le Moyen Âge et que l’on doit respecter l’époque. L’histoire commencera donc dans la société Médiévale. Eh oui! Bienvenue au temps des chevaliers, des rois, des reines, de la cour, des paysans, des intrigue amoureuse, des ruses, des femmes promises, de la guerre…
Dans ce forum, nous seront divisé en cinq grands royaumes, la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Chaque royaume à son roi et sa reine. Il y aura également des chevaliers, des paysans, des seigneurs, de gens de l’Église… Pour le bien de l’histoire, nous ne séparerons pas les royaumes en fiefs, en fait, chaque royaume serait comme un grand fief (terres). Les royaumes comprendrait au moins un château fort et des terres agricoles. Un château fort est composé d’une muraille, d’un château (dont le donjon est la plus haute partie) et d’un bourg (ville). À cette époque, les paysans sont pauvres et il y a souvent des épidémies. Ils travaillent aux champs et doivent payer des taxes au roi. Ces taxes consisteront en une partie de leur récolte. Les marchands et les artisans quant à eux, vendent leurs produits et vivent dans le bourg. La majorité des paysans vivent dans le bourg qui leur protection. Certains, par contre, vivent dans des cabanes sur les terres qu’ils cultivent pour le roi. Les chevaliers et leur famille vivent au château. Ils sont fidèles au roi. Il vont ce battre à la guerre et défendent le château fort.
Les gens sont très croyants à cette époque. Les gens de l’église exercent donc une forte influence. Ce sont eux qui enseignent aux enfants. Le roi est entouré de sa cour. Ce sont des seigneurs, des gens de l’église, des chevaliers...

À cette époque, les trahisons étaient nombreuses. Il y avait des alliances et des guerres. Les mariages d’amour n’existaient pas. Parfois, des jeunes filles au berceau étaient promises à des princes. Les amants et les maîtresses étaient nombreux (ses). Les scandales éclataient souvent.
Ne vous gênez pas pour suivre ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moyenage.dynamicforum.net
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire
» Haiti : Cazal une ville , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moyen Âge :: Avant tout :: Les règles et l'histoire-
Sauter vers: