Le Moyen Âge

jeux de rôle sur la vie du Moyen âge

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les règles

AuteurMessage
Emma
¤admin en chef!¤ Reine de France

MessageSujet: Les règles   Jeu 18 Mai à 17:00

Règles :

Un jeu de rôle, c'est un forum ou l'on incarne un personnage. Vous devez poster au endroit ou votre personnage se rend.
Langage :
Quand on décrit, on le fait d’une écriture normale.
Italique, quand on pense
(-) tiret quand on parle.
Vous devez parlez à la troisième personne.

Essayez de parler tout de même avec un langage d’époque. Je ne veux pas de mots communs (ex : tsé) nis de sacre. Aucun flood dans le jeu, seulement dans les hors-jeu.
Vous devez éditer vos messages, je ne veux pas de double post, à moins que vous reveniez à un endroit que vous aviez quitté.
Vos messages doivent contenir au moins deux lignes pleines. Décrivez les lieux et vos sentiments, mettez du contenu.

Les personnages :
Vous devez présenter votre personnage en suivant la fiche de présentation et attendre qu’il soit accepté avant de jouer. Votre nom d’utilisateur doit être le nom de votre personnage. Aucun Poupoune_70! Les noms ne contiennent aucuns chiffres ni aucune ponctuation. Essayez d’avoir des noms qui semblent médiévale. Voici un site : http://www.rois-sorciers.com/Jdr/nom/medieval.htm
Les gens qui joueront les personnages importants doivent être présent au moins une fois par jour (ex : roi et reine). Vous devez agir comme le rang de votre personnage. Un paysan ne portera pas un costume digne de roi.

L’avatar doit ressembler au personnage. Il peut être dessiné ou encore le portrait d’un acteur. Seulement, il doit rester dans les critères du moyen âge et être décent.

Déplacement : vous ne pouvez être à plus d’un endroit à la fois.

Les morts : personne ne peut tuer quelqu’un d’autre sans son accord et celui des administrateurs.

Topics : On ne crée pas de topics du genre : passage de …, on nomme le lieu plutot.

Respect : Le respect est la règle d’or sur ce forum. Personne n’insulte personne. Les administrateurs sont ceux qui gèrent le forum. Vous devez les écouter et suivre ce qu’ils vous disent. Vous devez également écouter les modérateurs qui eux gèreront les posts.

Attaque et voyage : avant d’entreprendre une grosse attaque ou un grand voyage, vous devez en parler à un administrateur.

Relation :
Vous pouvez avoir des amants et des maîtresses. C’est dans l’esprit du jeu. Les mariages sont arrangés par les parents. Lorsque vous êtes promises, écrivez le dans votre présentation. Si un parents, ou quelqu’un veut promettre (ou se promettre) à quelqu’un vous devez demander mon accord avant.
Vous pouvez avoir de relations sexuelles, mais soyez raisonnables dans les détails.

Conséquence : Si vous ne respecté pas les règles, vous aurez d’abord droit à deux avertissements et ensuite une expulsion complète du forum. Je me réserve le droit de vous expulser avant le deuxième avertissement si vous enfreignez de manière extrême une règle.

Pour prouver que vous avez bien lui les règles, indiqué moi le nombre 6 à la fin de votre présentation.

Les règles
Page 1 sur 1